feng shui traditionnelPlus qu’un art de vivre, le Feng Shui traditionnel est une discipline ancestrale chinoise permettant de canaliser l’énergie de l’environnement vers son espace de vie.

LE FENG SHUI TRADITIONNEL : Généralités

 

Le vent (Feng) et l'eau (Shui) décrivent respectivement la circulation du QI, à travers routes, rivières et montagnes. Le Feng Shui traditionnel propose ensuite de faire circuler cette énergie à l'intérieur même de son espace de vie (habitat ou entreprise).

Le positionnement d'un lieu de vie ou de travail, sa morphologie, les matériaux utilisés, les couleurs ainsi que l'harmonie entre le bâtiment et son environnement naturel influencent l'humeur et la santé humaine. Le Feng Shui traditionnel n'est ni mystérieux, ni obsur : c'est un savoir qui marie et souligne à la fois l'architecture et l'environnement naturel aux occupants du lieu. Le Feng shui traditionnel témoigne de notions philosophiques universelles, comme notamment "la coéxistence harmonieuse entre l'homme et la nature".

 

En effet,  Feng Shui traditionnel intègre l’Homme (Ren) entre les forces du Ciel (Tian) et de la Terre (Di).
Le concept fondamental du Feng Shui traditionnel, science Taoïste,  repose sur la notion d’un univers constitué d’une seule et unique masse « d’énergie », le Qi, liant toute forme de vie.
La Géobiologie et Le Feng shui traditionnel s’appliquent de la même façon partout dans le monde.  Ils reposent sur des fondements universels et peuvent  s’adapter à toutes les cultures.

 

 

 

 

suivez nous bas

2020 facebook 2020 instagram 2020 youtube

pour footer Logo blanc

 

Mentions légales        Sitemap            Contact

 

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire