LES 3 CHANCES
Les fondements du Taoïsme proposent une approche intéressante de la place de l’Homme dans l’univers, entre Ciel et Terre :
LES 3 CHANCES
Selon la métaphysique chinoise, l'Homme, positionné entre la Terre et le Ciel dispose dès le début de son existence de 3 chances :
La chance du Ciel, utilise les influences temporelles, au travers notamment du calendrier chinois soli-lunaire. Elle est par exemple, la partie prédéterminée du destin d’une personne. Décrite dans le BaZi d’une personne (Astrologie chinoise) elle est essentiellement descriptive et permet d’agir sur son destin et d’améliorer celui-ci. Notre lieu de naissance (culture, climat, famille), notre destinée et notre karma ou programmation sont également des éléments de la chance du Ciel. Enfin, la chance du Ciel détermine également les influences temporelles évoluant dans nos espaces au fil du temps. Chaque heure, jour, mois, année nous propose une qualité d'énergie bien spécifique à laquelle nous nous adaptons.
La chance de l’Homme, également appelée effort humain, est la chance que la personne concrétise par son travail et ses efforts. Cette chance dépend de la qualité du QI que l’homme peut améliorer par sa connaissance de lui-même, son libre-arbitre, son hygiène de vie et sa capacité à prendre les décisions justes…. Ses qualités morale, son humanité, ses pensées comptent pour réaliser l'action juste pour lui comme pour les autres.
La chance de la Terre, que l’on peut aussi qualifier de puissance de la Terre peut être comprise, mais aussi améliorée avec la Géobiologie et le Feng Shui. Cette chance se déploie sur le lieu de votre habitation ou de votre entreprise. Si la force de la terre peut être canalisée et les aspects néfastes de l’environnement évités, le destin de la personne est tout simplement amélioré. C’est cette puissance que la Géobiologie utilise pour neutraliser ou positiver les énergies telluriques. Le Feng Shui fait circuler et conduit l’énergie positive de l'environnement vers le lieu de vie ou de travail.