Nous avons tous des histoires à raconter sur des habitations que nous avons occupées, visitées…
Nous avons tous des ressentis bien spécifiques dans certains lieux.
Etre bien chez soi fait toujours partie de nos priorités.
Nous entendons parler de maison à maladie, à divorce, à drame …
Mais peut-on pour autant qualifier un lieu de bon ou de mauvais ?
Temps de lecture : 5'
Oui Et Non
Oui, dans une certaine mesure, parce que vivre dans un lieu à vibrations ou énergies basses n’est jamais agréable. Ces lieux fatiguent, vident les habitants d’une partie de leur vitalité et à la longue peuvent causer de vrais problèmes, physiques ou psychologiques. Aussi, connaître la qualité vibratoire d’un espace et réharmoniser une habitation peut réellement changer le cours des choses pour les occupants.
Si elle n’est pas rétablie, l’énergie d’un lieu peut avoir, à la longue, raison de l’équilibre d’un couple en pleine santé et plein de vitalité par exemple, car il y deviendra peu à peu moins agréable d’évoluer.
Les enfants souvent plus sensibles ou les personnes avec une vitalité physique ou psychologique amoindrie ressentiront très rapidement les effets d’un espace à énergies basses. Stress, sommeil non réparateur, fatigue, moral en baisse… les premiers symptômes sont souvent les mêmes.
Et non car si l’on choisit un lieu de vie où les énergies sont basses, voir plombées, cela n’a rien d’un hasard. Le choix que nous faisons d’un lieu de vie a tout à voir avec les étapes de la vie que nous avons à traverser. En fonction de notre trajectoire de vie, notre lieu de vie (est-ce lui qui nous choisit finalement ?) nous offre différentes situations que nous sommes aptes à dépasser dès lors que nous en prenons conscience.
Dans mes rencontres de telles habitations à énergies très basses, je distingue deux familles de clients :
- ceux qui n'ont aucune idée du monde énergétique et vibratoire qui nous entoure, mais subissent des désagréments tels qu’ils finissent par chercher une solution non conventionnelle à leurs difficultés physiques, relationnelles ou émotionnelles. Réaliser un travail d’harmonisation énergétique de leur habitat sera pour eux l’occasion de mieux comprendre une réalité qui se perçoit au-delà des 5 sens de notre monde physique.
- ceux déjà ouverts à ce type de démarche, mais qui n’ont pas totalement conscients de leur propre rôle, de leur propre impact, de leurs propres capacités. Ils s'interrogent sur la façon dont ils doivent ou peuvent utiliser leur puissance pour accéder à leur plein potentiel pour eux-mêmes comme pour leur entourage. Pour eux, réaliser ce travail d’harmonisation de leur habitat sera l’occasion de donner une nouvelle dimension à leur existence.
Dans les deux cas, l’harmonisation effectuée aura un impact fort sur leur vie, que l’on parle de Géobiologie ou de Feng Shui. Le soin que l’on apporte avec une harmonisation du lieu de vie a un impact direct sur le lieu en lui-même, mais aussi sur les personnes, et notamment sur différentes mémoires dont nous sommes porteurs, y compris les mémoires cellulaires, karmiques ou encore transgénérationnelles.
Je dirais donc qu’un lieu nous en apprend toujours plus sur nous, il a un rôle dans notre gestion des énergies qui ne nous appartiennent pas forcément mais avec lesquelles nous sommes en résonance.
Evaluation, Consultation, Etude, Formation, Accompagnement
Pour conclure cet article, je vous offre un petit outil Feng Shui accessible à tous. Vous pouvez apprendre à reconnaître le bon Qi (Sheng Qi) du Qi défavorable (Sha Qi) autour de vous.
Sheng Qi, Sha Qi, comment les reconnaître ?
LE SHENG QI est une énergie favorable, propice au bonheur, qui exprime la naissance. Le Sheng Qi est vitalisant et nourrissant. Notre objectif est d’améliorer le Sheng Qi, le laisser s’épanouir dans l’espace mais aussi en soi.
LE SHA QI est une énergie défavorable, qui affaiblit, détruit et crée de la dysharmonie. Notre objectif ici est de diminuer, affaiblir le Sha Qi.
Voici des exemples simples :
Si vous savez reconnaître Sheng Qi et Sha Qi, vous pouvez ensuite modifier ce qui peut l’être, notamment à l'intérieur ou dans votre jardin, votre cour. Bref, tout faire pour être bien chez soi et en Soi. Puis, vous pouvez commencer simplement par prendre conscience de ce qui ne peut être modifié : c'est déjà une étape et différentes solutions sont ensuite mobilisables pour créer une vie qui vous ressemble davantage.
Harmonisez un lieu permet d'évoluer dans un espace ressourçant, revitalisant et reposant. Un lieu dans lequel nos projets évoluent. Un lieu au sein duquel différentes solutions pourront émerger. Lorsque notre lieu de vie vibre haut, notre créativité, nos envies et nos projets sont boostés et nous sommes prêts à accueillir ce que la vie nous offre. Nous-mêmes pouvons alors vibrer plus haut, tout simplement.
Quelle que soit la qualité de l’habitat au départ, la Géobiologie et le Feng Shui du lieu conduisent toujours vers une transformation positive. Après plus de 6 ans d'exercie professionnel, je peux dire qu'il y a un avant et un après l'harmonisation d'une maison.
Dans ce processus, notre responsabilité est engagée. Il peut même s’agir de transformer une destinée ou programmation malheureuse pour en faire un futur heureux et harmonieux.
Bien sûr, nous n’avons pas de baguette magique, mais si nous laissons notre âme agir, alors la magie opère !