Connaissez vous votre Maitre du Jour BaZi ?

Maitre du Jour bazi

Poursuivons notre exploration du BaZi, cet art fascinant de la métaphysique chinoise.

Durant l’année 2022, nous avons effleuré le processus de la construction d’une carte de BaZi et son interprétation, au travers de la présentation des animaux de l’astrologie chinoise ou BaZi. (vous pouvez retrouver les différents articles proposés en bas de page)

Dans cet article, vous allez découvrir l'importance de notre Maitre du jour BaZi, creuset de notre personnalité... et quelques unes de ses subtilités.

 

 

Temps de lecture : 5'

 

Le personnage central d'une carte énergétique BaZi reste la personne pour qui la carte énergétique est construite puis observée. Pour bien comprendre sa place dans la carte Ba Zi, il est nécessaire avant tout de déterminer son Elément. Tout comme lors de la lecture en astrologie occidentale de votre horoscope vous avez besoin de connaitre votre signe de zodiaque, lors de la lecture de votre carte BaZi vous avez besoin de repérer et connaitre l’élément qui vous représente, votre Maître du Jour.

Cet élément se trouve dans le tronc du pilier du Jour et on l’appelle le Maitre du Jour.

Maitre du jour

Une fois que vous connaissez votre Maitre du Jour vous découvrez des traits essentiels de votre personnalité, ceux que vous pouvez renforcer ou affaiblir selon les besoins de votre vie et vos projets pour aller toujours plus profondément à la rencontre du Vrai en vous.  

Il existe 10 troncs, aussi pouvons-nous classifier les personnes en 10 types, chaque Maître du jour comportant ses propres qualités.

Troncs

 

Cependant, prendre l’Elément du Maître du Jour isolé ne donnera pas une compréhension exhaustive de la personne : il est toujours nécessaire d’examiner la carte énergétique dans sa globalité et dans toutes ses subtilités. Une analyse complète tient compte des autres éléments de la carte, de leurs emplacements et de leurs interactions. Selon ces interactions nous déterminerons alors la force du Maître du Jour. Nous saurons quels éléments sont favorables pour la personne et lesquels ne le sont pas. Le but est de comprendre comment rétablir l’équilibre, ce vers quoi la personne doit se tourner dans sa vie, ce sur quoi elle peut s’appuyer.

Je souhaite connaître mon Maître du Jour

Accéder

 

Si vous êtes un Maître du Jour BaZi dit « fort », vous avez besoin d’introduire dans votre vie des éléments Pouvoir (l’élément qui vous contrôle), Richesse (l’élément que vous contrôlez) et Production (l’élément que vous produisez).

Si vous êtes un Maître du Jour BaZi dit « faible », vous avez besoin d’introduire dans votre vie des éléments Parallèles (le même élément que vous) et Ressources (l’élément qui vous nourrit).

 

Prenons des exemples concrets : La personne dont le Maître du Jour est Bois Yang "fort" et la personne dont le Maître du Jour est Bois Yang "faible".

 

tree gedf50e30a 1920Le Bois Yang "fort", d’une certaine façon le Bois doit être « épuisé » pour équilibrer le thème, donc la personne a besoin de :

  • l’élément Pouvoir qui est représenté par l’élément Métal, le Métal coupe le Bois. Le Bois est contrôlé par le Métal.
  • l’élément Richesse qui est représenté par l’élément Terre, le Bois retient la Terre. Le Bois contrôle la Terre.
  • l’élément Production qui est représenté par l’élément Feu, le Bois produit le Feu. Le Bois est affaibli par le Feu.

 

Les cycles des 5 éléments vous ont été présentés ICI.

Par exemple, une personne Bois Yang "fort", pour équilibrer son thème pourrait apprendre à jouer d’un instrument de musique (Métal), faire des randonnées en montagne (Terre), organiser des fêtes (Feu)…

Il existe des milliers de possibilités de rajouter l’élément dont nous avons besoin dans notre vie, et cela est à décider par la personne elle-même bien sûr. En effet, nous pouvons modifier notre alimentation, entreprendre de nouvelles activités, faire le choix de couleurs différentes pour nos vêtements, changer notre posture dans les relations, changer nos attitudes…

 

bois yang faibleEn ce qui concerne la personne Bois Yang "faible", elle a donc besoin du soutien des éléments Parallèles et Ressources :

  • L’élément Parallèles est représenté par le même élément que le Maître du Jour de la personne, c’est-à-dire, dans ce cas-là, amener du Bois dans sa vie soutiendra le Bois du Maître du Jour.
  • L’élément Ressource est représenté par l’élément Eau. L’Eau nourrit le Bois.

Le Bois faible doit donc être "épaulé" par les éléments Bois (Parallèles) et Eau (Ressources) selon le cycle d'engendrement. Si ces éléments lui manquent, la personne peut les introduire dans sa vie en faisant des études, en changeant son alimentation, en choisissant de vivre dans une zone boisée, par exemple.

 

Je souhaite connaître mon Maître du Jour

Accéder

 

Connaître la force de votre Maître du jour, vous  donnera déjà de nombreuses indications quant aux énergies et éléments à introduire dans votre quotidien pour équilibrer votre thème et votre vie. Et toutes ces informations peuvent être observées sur les plans relationnels, de la santé ou professionnel par exemple.

 

Un article écrit en collaboration avec Irina Koroviakovskaia

 

Voulez-vous en savoir plus ?

Thème de naissance - Questions ponctuelles - Coaching BaZi

Contact

 

 

Retrouvez sur ces liens les articles précédemment publiés sur le BaZi :

Introduction au BaZi

Tigre, Lapin et Dragon"

Serpent, Cheval et Chèvre"

Singe, Coq et Chien"

Cochon, Rat, Boeuf" 

suivez nous bas

2020 facebook 2020 instagram 2020 youtube


à distance ou au Cabinet :
688 route des Abournis
63160 GLAINE MONTAIGUT
06 99 08 60 25

pour footer Logo blanc

 

Mentions légales        Sitemap            Contact             Intranet

 

Search

Free Joomla templates by Ltheme