La libération émotionnelle : outil numéro 1 pour évoluer

Libération émotionnelle Olivia de RaucourtToutes sortes d’émotions nous traversent chaque jour, en conscience ou non. Je vous propose dans cet article de comprendre pourquoi nos émotions sont un levier d’évolution majeur, et pourquoi nous devrions faire de la libération émotionnelle un outil du quotidien.

 

Temps de lecture :4

 

'

 

De mon point de vue, les émotions qui ne devraient faire que nous traverser (énergie en mouvement) nous indiquent tout simplement un non alignement à nous-même, que nous pouvons rétablir nous-même.

Nous n’avons que rarement appris à observer nos émotions au cours de notre éducation, et parfois, nous sommes même maîtres dans l’art de les dissimuler, nous les dissimulons si bien que nous ne les reconnaissons même pas. Ces émotions enfouies nous bercent de l’illusion de maîtriser la situation et la vie, et nous pouvons montrer un grand calme apparent face aux adversités. Pourtant, elles existent et ont entre autres le rôle de nous amener à une meilleure connaissance de nous-même. Tôt ou tard, elles se présenteront à nouveau, encore et encore, jusqu’à ce que nous trouvions le courage de les observer, d’affronter notre propre vérité et notre chemin d’évolution.
Pour d’autres personnes, les émotions sont exacerbées, elles explosent sans crier gare et sont difficiles à vivre dans une société où il est d’usage de ne pas les afficher. Le rôle des émotions est toujours le même : comprendre ce qui en nous, profondément, lutte contre nous- même.
Dans tous les cas, les émotions sont partie intégrante de l’être humain, quel que soit notre niveau de conscience ou d’évolution. Les observer pour comprendre ce qui en nous n’est pas aligné sera toujours un plus.

 

énergie universelleLes inconforts de la vie


Tout inconfort qui se manifeste dans notre vie, qu’il s’agisse d’un conflit relationnel, d’un accident, d’une douleur, d’une maladie implique, dans notre corps physique, une stagnation de notre énergie via une émotion. Il est donc nécessaire de libérer cette stagnation de l’énergie si nous voulons que celle-ci circule plutôt que de se transformer en un inconfort plus important encore. Cette action se fait toujours à partir de soi-même, même s’il s’agit d’un accident par exemple dans lequel nous n’avons aucun tort d’un point de vue légal ou comportemental : le fait est là, effectivement, mais notre responsabilité commence dans la façon dont nous allons vivre ce qui suit. C’est là que notre propre puissance va pouvoir se déployer et créer des potentiels pour le futur qui nous conviendront davantage.

 

 

sunset 5033708 1920

Ajuster ses pensées et se libérer émotionnellement

Au départ, cela demande un peu d’attention au quotidien, par exemple y passer 15 ou 30 minutes par jour, pour que, une fois intégrée, la méthode soit une seconde nature. Je vous livre ici un exercice très simple, qui tient en 5 mots. Dans un premier temps, ce travail se fera quelques heures après l’évènement inconfortable qui s’est présenté dans la journée. Il sera nécessaire de prendre ce temps pour soi, de se connecter à Soi en respirant simplement en conscience. Ensuite, une agréable routine pourra prendre sa place dans nos vies, clarifier nos pensées et notre mental pour une vie beaucoup plus fluide.

 

 

 

schrecksee 2534484 1920

L’exercice : ACCUEILLIR – OBSERVER – RECONNAITRE – LIBÉRER  PRÉFÉRER

ACCUEILLIR : Il s’agit d’accueillir l’inconfort, le fait et ce qui en découle, en toute simplicité.

OBSERVER :  L’énergie, l’émotion qui se manifestent nécessitent que l’on s’y arrête un instant. Quelle vibration est présente, à quoi fait elle référence, m’appartient-elle ? M’est-elle utile ; Est-elle créative et intelligente ? Quel schéma répétitif se met en route ? Quelle peur cache-t-elle ?

RECONNAITRE : Il s’agit ensuite de reconnaître que nous seuls pouvons libérer cette émotion une fois qu’elle est reconnue. Que nous disposons de cette capacité, de ce pouvoir, de cette puissance, quelles que soient les circonstances, pour changer le cours des choses, pour se libérer.

À ce stade, le chemin est accompli à 50%. Les étapes suivantes seront de :

LIBÉRER : Une simple phrase permet de libérer les émotions pour ajuster des pensées créatrices plus conformes à ce que nous souhaitons vivre. Libérer, c’est laisser aller ce qui n’a plus lieu d’être.

PRÉFÉRER : La dernière étape ce cette méthode, consiste à choisir autre chose pour notre futur, choisir une voie différente, décider d’une situation plus conforme à ce que nous souhaitons vivre.

 

Dans un monde où nous avons accès à des informations illimitées sur tous les sujets et partout dans le monde, nous sommes forcément au contact d’informations multiples, dont certaines peuvent être très difficiles à supporter émotionnellement (pollution, maltraitance, pauvreté, guerre, domination, violence…); si ces informations résonnent en nous, alors il est nécessaire de se mettre en mode observation. Nous pourrons les aborder avec une vision plus neutre et parvenir, à notre mesure, à une action efficace sur les sujets qui nous tiennent le plus à cœur. Être dans la peur ou la tristesse face à la maladie, la pauvreté… ne fait qu’alimenter des vibrations de même qualité et donc amplifier les problèmes. Notre rôle à chacun est justement de trouver la bonne vibration pour agir là ou nous en avons la capacité : notre action ne peut pas se fonder sur la peur pour être efficace.  

Ce simple exercice a été testé et approuvé, par moi-même, mais aussi par beaucoup de mes clients. Ils trouvent alors leur propre façon d’acceuillir, d’observer, de reconnaître, de libérer et de préférer. Devenue automatique (compétence inconsciente) cet exercice est vraiment utile chaque jour.

 

woman 4414580 1920La libération émotionnelle, une action multi-niveaux

Nous pouvons nous imaginer comme un pain d’argile, entre les mains d’un sculpteur : nous sommes à la fois le pain d’argile et le sculpteur. Le courant philosophique du stoïcisme, -301 avant Jésus-Christ, proposait déjà cette idée. Façonné chaque jour un peu plus et refaçonné heure après heure, sans fin ! Plus nous sommes dans notre propre vérité, notre propre sagesse et plus ce travail de façonnage est facile. Mais si nous luttons contre ce qui est authentique en nous, alors cela devient un travail fastidieux.

Cette capacité à nous observer nous-même a des effets à bien des niveaux d’un point de vue des mémoires, vies antérieures, trans-générationnel, inconscient collectif et autres liens énergétiques… Nous sommes à la fois seuls à pouvoir faire ce travail de libération émotionnelle, notre part du colibri, et dans le même temps, ce travail se joue au niveau de toute l’humanité. De toute façon, la libération émotionnelle propose de trouver ou retrouver une forme de légèreté face aux stress du quotidien. Elle nous amène alors à proposer à notre entourage et au monde le meilleur de nous-même.

 

Je conclurai en précisant que cette observation de CE QUI EST, dans notre expérience terrestre n’a pas de fin car notre évolution elle-même n’a pas de fin. Mais plus cette observation de CE QUI EST s’installe en nous, et plus la vie qui se présente à nous est douce et fluide, beaucoup plus conforme à ce que nous souhaitons.

 

Prendre contact

Contact

 

 

Lire le livre "Être le meilleur de Soi" :

Soins énergétiques

 

suivez nous bas

2020 facebook 2020 instagram 2020 youtube


à distance ou au Cabinet :
688 route des Abournis
63160 GLAINE MONTAIGUT
06 99 08 60 25

pour footer Logo blanc

 

Mentions légales        Sitemap            Contact             Intranet

 

Search

Free Joomla templates by Ltheme