On voit parfois, dans les petites annonces, des maisons dites « Feng Shui » ou des locations saisonnières qualifiées de telles. Attention, ce qui est Feng Shui pour les personnes dans leur habitat ou leur entreprise, ne l’est pas forcément pour les futurs occupants et peut même être tout à fait à l’opposé. Aussi, le Feng Shui pour vendre sa maison, ou comme argument de vente n'est pas exactement La solution.
Les dates de naissance des occupants interviennent dans la démarche Feng Shui. C’est une démarche personnelle que l’on réalise pour soi et sa famille ou son entreprise et qui n’est pas transposable à d’autres personnes, futurs locataires ou propriétaires.
Le Feng Shui réalisé sur un site type maison de vacances ou chambres d’hôtes en fera un lieu haut en vibrations, attirant la clientèle qui lui correspond. Il restera vecteur d’améliorations significatives uniquement sur la vie des individus à l’initiative de la démarche
Pourquoi cette précision ? L’annonce récemment proposée sur un site en ligne de vente aux enchères me l'a inspirée…
Y est écrit :
- « À noter, la configuration très Feng Shui du restaurant, avec ses grandes baies vitrées orientées plein Est. »
A mon avis :
Des baies vitrées vers l’Orient ne garantissent pas un bon Feng Shui.
L’orientation/exposition s’observe à partir de données très précises y compris la date de construction de l’immeuble. En l’espèce et si, comme semble l’indiquer l’apparence du bâtiment, celui-ci a été construit entre 1984 et 2004, il existe deux configurations différentes possibles. Ces dernières seront avantageuses ou non en fonction de l’usage futur du bâtiment mais aussi en fonction des personnes qui y travailleront et qui le dirigeront.
De prime abord, le bâtiment en lui-même apparaît agressif pour le Feng Shui et notamment pour les bâtiments environnants. Son angle proposant une flèche (onde de forme) particulièrement aigüe et blessante et sa forme se heurtent aux principes Feng Shui. Ils restent bien sûr corrigibles après étude circonstanciée.
J'ajouterai que le Feng Shui est une démarche choisie, holistique, qui prend en compte la maison ou le bâtiment comme ses occupants. Il serait dommage de réaliser cet investissement en argent et en temps pour un lieu que l'on veut vendre. L'étude Feng Shui devrait plutôt être réalisée dans un lieu choisi pour y rester quelques années ou plus.
Alors que faire lorsqu'un bien immobilier, bien placé et au prix du marché ne se vend pas ?
Généralement, un tel espace n'attire pas à lui les personnes qui pourraient l'acquérir, son taux vibratoire du moment étant trop faible, d'où l'absence de visiteurs sérieux ou la rupture du compromis de vente etc...
Dans ce cas, il convient d’observer la qualité géobiologique de l’espace, c'est à dire évaluer son taux vibratoire, pour ensuite l’optimiser avec une prestation de Géo-Bio-Résonance.
Vous l'aurez compris, le Feng Shui pour vendre sa maison n'est pas l'outil aproprié, son rôle étant de faire monter le lieu en vibration pour l'évolution de ses occupants.
Vous souhaitez en savoir plus ?